Grand Bay

Character #11

Are you travelling alone ?

Au Lodge de Grand Lake, dans le Colorado, je rencontre Aiacia. Je parle en français avec Patrick, mon hte journaliste-batteur francophone. Elle nous entend. Lorsqu'il part, elle vient vers moi et me dit quelques mots en français.

Elle est serveuse ici, au Grand Lake Lodge. Pour l'été seulement, je suppose. Elle est de l'Arkansas. There is nothing over here. Elle vient d'avoir son bachelor en économie, ou politique internationale. Après la saison, elle part en voyage avec une amie, la barmaid, qui m'a offert un coup à boire, lorsqu'elle a entendu que j'étais français. De toutes les destinations qu'elle m'a citées, je n'ai retenu que la Floride et l'Afrique, peut-être. Je lui parle de mon voyage. Elle me demande : are you travelling alone ?. Elle me demande également quand je compte repartir. Lorsque je lui réponds next monday elle a l'air un peu déçue. Moi aussi.

On parle encore un long moment. Entre deux services, elle s'arrête au bar et nous reprenons la conversation. Elle me regarde au fond des yeux, se rapproche. Je crois qu'elle me fait du pied. Lorsqu'elle marche dans la salle pour servir les clients, elle bote sévèrement. Je me demande si ses chaussures lui font mal ou si elle a une jambe de bois. Après son service, je ne la revois plus. Elle reprend ses études en Octobre et ne sait pas quel job elle fera plus tard. Elle s'en fout, elle veut juste voyager.

nombre de jours de voyageJ - 11

Character #12

Caroline's Cuisine

Alors que j'écoute religieusement le groupe dans le quel le mari de Lydia, Patrick, joue, et alors que je commence à trouver le temps long, je me retrouve assis (entre 2 poses cigarettes) à cté d'une femme de quarante ans. Nous restons l'un à cté de l'autre, sans rien dire, simplement à écouter. Entre deux morceaux, on entame la conversation.

Sue est d'ici, de Grand Lake. Je lui dis que je connais le batteur du groupe, Patrick, ainsi que sa femme, Lydia. Et sa soeur, Christine, qui se trouve être l'une des amies de Sue. Elle me demande comme vont les enfants de Lydia. Elle me parle aussi de Jean-Luc, un français qui tient un restaurant, Caroline's Cuisine. Je comprends de travers et lorsqu'elle partira, une demi-heure plus tard et qu'elle me dira que je dois vraiment aller là-bas, je lui demanderais : Who is Caroline ?, Whose cosine is she ?

Sue a deux enfants dont l'un fait ses études à Boulder, à cté de Denver. Je lui demande si le groupe se produit souvent ici. Oui, tous les étés. La chanteuse est vraiment bonne rajoute t-elle.

Sue est venue au concert seule, sans ses enfants et sans son mari, dont elle n'a pas parlé. Je ne crois pas avoir vu d'alliance à sa main gauche. Vers 1h00 du matin, on se dit au revoir, nice to meet you et Sue repart chez elle.

nombre de jours de voyageJ - 11

Character #13

The Lynna's Band

Le groupe a fini de jouer, les clients sont partis, les musiciens rangent les instruments. J'aide Patrick à ranger sa batterie. Je croise la chanteuse et lui dit You did very good. C'est dommage qu'elle n'ait pas su que j'étais fançais avant le concert. Elle aurait chanté au moins une chanson en Français. Le groupe a dans son répertoire Aux champs Elysées de Joe Dassin et La vie en rose d'Edith Piaf. Elle me chante les refrains.

Lynna a un jolie voix. A peu près 40 ans, ou plutt moins, le visage marqué. Elle se déplace avec une canne. Sur l'affiche du groupe, le Lynna's Band, elle a le visage d'une jeune femme de 20 ans. Le pianiste du groupe est son mari. Après que Patrick lui ai dit que je jouais du saxophone, il me demande pourquoi je ne l'ai pas amené, j'aurais pu jouer avec eux. Une prochaine fois lui dis-je.

nombre de jours de voyageJ - 11